Le 23 août 2007, Marthi mag fut invité à participer à l'événement «Affiches Électorales en Direct» en compagnie de François Gourd, d'Armand Vaillancourt, d'Alain Reno, de Bob Desautels et d'une kyrielle de joyeux artistes dans le but de créer une vingtaine d'affiches électorales «moins laides et moins plates que celles des autres partis», d'affirmer François Gourd, candidat Néorhino dans Outremont aux élections fédérales partielles qui auront lieu le 17 septembre prochain.
PRÉSENCE D'ARMAND VAILLANCOURT
Une journée qui s'annonçait d'abord un peu sombre, mais qu'à cela ne tienne, la pluie aura attendu la fin de l'événement pour tomber, nous accordant un après-midi de répit pour confectionner nos oeuvres sous le soleil et sous les coups de hache saisissants d'Armand!
MÉDIAS
Le Devoir et La Presse y étaient. nous vous invitons à lire l'article de Jean-Christophe Laurence sur Cyberpresse :
La Presse Photo Robert Mailloux, La Presse
Texte Jean-Christophe Laurence
François Gourd est devenu hier le premier candidat officiel du Parti néorhino, réincarnation «plus sérieuse et mieux organisée» du mythique Parti rhinocéros. Enfin, c'est ce qu'il dit...
Le rhinocéros est sauvé de l'extinction. Sabordé en 1993, puis relancé il y a un an, le plus fou des partis canadiens est officiellement revenu à la vie hier, en présentant son premier candidat pour les élections partielles du 17 septembre. Pas de surprise : il s'agit de l'ineffable François (Yo) Gourd.
Clown, poète, militant humaniste et résidant bien connu du quartier Mile End, Gourd fera la lutte aux Thomas Mulcair, Jocelyn Coulon et Gilles Duguay dans la circonscription d'Outremont. Original : ce sont des peintures faites à la main, à l'endos d'anciennes affiches électorales provinciales, qui lui serviront de pancartes électorales ambulantes.
«C'est notre façon à nous de dire que les affiches des autres partis sont vraiment laides et plates», résume M. Gourd. «Et puis bon, on est pour le recyclage!» LIRE LE RESTE DE L'ARTICLE >>
M i l e - E n d , M o n t r é a l , Q u é b e c , C A N A D A ( 5 1 4 ) 5 4 4 - 0 5 1 1 o u ( 5 1 4 ) 5 4 3 - 7 8 2 0