On pourra toujours enlever le gars de la scène,
Mais pas la scène du gars !!!
En souvenir,
Michel Courtemanche ! « LE BUREAU »
MARIE-RACHEL CHARLEBOIS FAIT FACE À UN NOUVEAU DÉFI, CELUI D'EMBAUCHER DU PERSONNEL POUR SON ENTREPRISE QUI PREND DES PROPORTIONS INESPÉRÉES ! UN BEAU PROBLÈME, MAIS AUSSI UN GROS CASSE-TÊTE EN PLUS DES CONTRATS QUI S'EMPILENT SUR LE BUREAU ET DES MILLE PETITS INCONVÉNIENTS DE LA VIE QUOTIDIENNE... PORTRAIT D'UNE WONDER-WOMAN LAURENTIENNE!
Elle est chef d'entreprise, elle est maman, elle se déplace en traîneau à chiens, oeuvre à mille trucs pour sa communauté, elle est l'amie de tout le monde et, comme si ce n'était pas déjà assez, elle a été couronnée «Moose Queen» l'an dernier pour ses incontestables talents de chasseuse!!! Marie Rachel, 'faut le dire, c'est pas une fille ordinaire :)
Es-tu originaire des Laurentides, et si non, d'où es-tu et qu'est-ce qui t'a amenée dans le Nord?
Je suis originaire d'un coin de campagne près de Valleyfield.... Les Côteaux. Je suis arrivée dans le Nord suite aux événements du 11 septembre 2001 qui ont mis un terme à une carrière dans le domaine du Tourisme-expéditif ( je travaillais à Montréal pour un grossiste en voyage - Coordonnatrice des réservations ). J'avais besoin de campagne dans ma vie et surtout de montagnes!!!
C'est bien vivre à Tremblant?
C'est vraiment super ! J'adore la région qui nous offre tous les avantages de la campagne avec un "nightlife" et des événements à longueur d'année. (Festival de blues, jazz, 5 à 7, etc.)
Quelle est ta formation?
Formation Collégiale en loisirs et un diplôme d'études professionnelles en commercialisation du voyage.
A-t-elle en rapport avec ton entreprise?
Très tôt dans ma carrière j'ai occupé des postes de gestion et de direction. On m'a toujours confié des mandats de "défrichage" et de développement. Je pense que je n'avais pas froid aux yeux et que je possédais deux outils essentiels: la débrouillardise et le gros bon sens ! ( Je te dirais que mes réalisations impressionnent beaucoup plus que ma formation ;-) J'ai souvent vendu ma salade en entrevue de la façon suivante: "Si vous voulez des diplômes je ne suis malheureusement pas la bonne candidate, par contre si vous recherchez des résultats et de l'efficacité... Je suis votre femme !"
Comment en es-tu arrivée à la fondation de ton entreprise? Pourquoi es-tu devenue entrepreneure?
J'ai toujours voulu être en affaires. Je pense que depuis l'enfance je dégage le profil de l'emploi ! Je voulais par contre prendre de l'expérience en gestion
( ressource humaines, communications, administration, organisation, etc ..) à 31 ans j'étais mûre ! J'aime me mettre en déséquilibre... je pense que les gens s'empêchent souvent de vivre de belles choses pour rester dans leur petite sécurité.
Tes débuts en tant qu'entrepreneure se sont passés comment?
J'ai décidé d'entreprendre les démarches pour partir en affaires pendant un congé de maternité à titre de directrice des loisirs et de la culture pour la municipalité de Labelle. À certains moments je me trouvais "MAZO" d'entreprendre un projet de cet ampleur avec un bébé. Cours accéléré de conciliation famille-travail !!!! Mais avec une bonne gestion de temps... tout est possible :) Dès mon ouverture officielle mes services ont été sollicités. Je pense que ma stratégie de communication était de béton. Je n'arrête plus depuis.
Quels ont été ou sont actuellement tes clients majeurs?
Carrefour jeunesse emploi, Association réseautage jeunesse des Laurentides, Pourvoirie du Lac O'Sullivan, Rendez-Vous Mont-Tremblant, Forel arts détour et plusieurs autres!
Qui t'a aidée à démarrer Solution Tremblant?
M. Yves Corbeil, consultant de la compagnie Intervex. Un AS ! Mais j'ai aussi bénéficié d'un grand support du CLD.
Tes clients sont-ils exclusivement des clients laurentiens ou acceptes-tu parfois des mandats extérieurs?
C'est certain que mon réseau de contact m'apporte majoritairement des clients situés dans les Laurentides mais j'ai aussi quelques clients de l'extérieur. La nature de la demande, ma disponibilité et les échéances déterminent si je prends un projet ou un mandat sous mon aile :) La distance n'est plus un obstacle avec les outils des communications à notre disposition maintenant.
Qu'est-ce qui te plait le plus dans ce que tu fais?
C'est un travail qui demande une grande polyvalence. Mes journées sont toutes très différentes les unes des autres ET... mon travail me permet de rencontrer des gens super intéressants, dynamiques et motivés. J'adore réseauter .... au grand bonheur de mes clients.
Pourquoi fait-on appel à toi?
Pour gagner du temps et augmenter l'efficacité d'une entreprise . Nous offrons un nouveau service personnalisé aux entreprises; une ou un chargée de projet est à leur disposition pour répondre de façon ponctuelle à un surplus de travail généré par des projets spéciaux, la gestion courante, le développement de l'entreprise ou par la vente & le marketing. Les gens en affaires se rendent souvent à l'évidence... ils débordent! Pourquoi ne pas délèguer et augmenter sa productivité et sa qualité de vie ? C'est à ce moment qu'on fait appel à moi :)
Quels problèmes rencontres-tu au stade-ci de ta vie professionnelle?
J'ai énormément de demandes ! C'est un beau problème :) Une première chargée de projet se joindra à moi ( nous allons vraiment être une équipe ) en avril prochain. Le "timing" d'embauche vs les contrats à réaliser... c'est un gros "challenge" pour une entreprise qui offre ce type de service.
Tu fais du traîneau à chiens. Quelle place occupe cette activité dans ta vie au quotidien? Qu'est-ce que ça t'apportes? Est-ce davantage un loisir tout personnel ou comptes-tu offrir ce service à titre professionnel?
Le traîneau c'est mon équilibre !!! C'est mon temps à moi, ma zoothérapie :) J'ai une équipe de 8 chiens husky que je dois nettoyer, brosser, nourrir et entraîner quotidiennement. C'est ma façon à moi de rester active et de m'obliger à sortir dehors à tous les jours pour m'oxygéner les neurones. J'ai compris que j'avais tendance à me laisser emporter par le travail et que je devais y remédier. L'exercice physique et une bonne alimentation c'est essentiel ! Avec 8 chiens, c'est impossible d'être inactif ! En plus, c'est une activité familiale par excellence. J'ai la chance de passer du temps de qualité avec mon fils dans la pratique de ce sport et c'est une excellente façon de lui transmettre le sens des responsabilités. C'est une vraie passion ! C'est vraiment triste que ce soit si difficile à pratiquer comme sport. Pourquoi? Les lois municipales et les assurances s'interposent violemment. Et pourtant l'activité du chien de traîneau est très populaire auprès de la clientèle touristique, tant prisée par ces mêmes municipalités... Pour la plupart il ya un maximum de 2 ou 3 chiens permis par résidence. Je déplore qu'il n'y ait pas de distinction entre la personne qui possède des chiens de compagnie et celle qui pratique une activité sportive. C'est la raison pour laquelle je m'implique dans les associations régionales de chiens de traîneaux. Je suis membre de l'Association des musher des Laurentides et je suis membre du conseil d'administration de l'association des entraîneurs de chiens attelés de la petite Nation. D'ailleurs il y a une grosse différence de mentalité concernant les règlements municipaux et l'ouverture à la pratique de ce sport entre les Laurentides et l'outaouais.
Je fais du traîneau à titre personnel seulement :)
Tu t'impliques beaucoup dans les services sociaux offerts dans ta région. Pourquoi?
J'ai toujours eu un grand besoin de m'impliquer et de faire mon possible pour changer les choses. Un jour je m'écoutais "chiâler" contre plein de réalités et j'ai compris.... pour avoir le droit de « chiâler »je dois du moins essayer de faire une différence pour essayer de changer les choses. J'aime m'impliquer dans des causes et des services locaux et régionaux... près de ma communauté. Depuis le début je suis très impliquée auprès des jeunes... mais dernièrement les aînés m'interpellent.
Tu es une nouvelle maman. Comment arrives-tu à bien gérer ta vie familiale et professionnelle.
Une gestion du temps à toute épreuve ! Je vous dis j'atteins le summum!!! :)
Que penses-tu des conditions actuelles dans lesquelles sont plongées les femmes entrepreneurs? Crois-tu que les hommes et les femmes jouissent des mêmes conditions lorsqu'ils (elles) se lancent en affaires?
C'est certain que du côté professionnel, je pense que les femmes sont égales aux hommes... en tous les cas moi je ne me suis jamais sentie brimée ou discriminée. Là où je pense que c'est inégal c'est dans les moeurs et dans les traditions. Même si mon mari est ouvert et m'aide avec plusieurs "petites" tâches dans la maison, je me ramasse comme plusieurs femmes à porter plusieurs chapeaux: la femme d'affaires, la mère (en charge de l'éducation, du bain, du REEE, de l'alimentation, des cours de natation, etc), la ménagère
( cuisine, épicerie, ménage, ect.) et cet hiver en bonus " pelletage"!!!
Comment conserves-tu ton équilibre? Que fais-tu pour relaxer? Tu te permets des sorties de temps en temps?
Le traîneau et les chiens, une sortie "Sushi" et Sake ! Je dois aussi mentionner que je suis une chasseuse de perdrix et d'orignal. Je t'envoie une photo de ma prise de l'année dernière !!! J'ai fait la barbe aux hommes, j'ai tué le premier matin à 8h30AM !!!! Évidemment je suis la seule femme à toute les années à participer. Mais voilà !!! Moi j'ai une philosophie un peu végétarienne, dans le sens ou j'ai vraiment de la difficulté à accepter le sort des animaux et du bétail qui se retrouve dans les comptoirs d'épicerie. Je pense que les gens s'achètent une conscience.... et le pire c'est souvent eux qui me traitent de tueuse et de cruelle :) Si tu savais le nombre de fois que j'ai du demander: «Ah? Vous êtes végétarien ?» Et les personnes de répondre «Non!»... Anyway nous on mange la meilleure viande bio qui existe :-) !!!! Il faut aussi dire qu'on ne tue pas à toutes les années. Avant 2007 j'avais tué en 2004. La moyenne de prise pour les chasseurs Québécois (orignal) est de 1 aux 10 ans par chasseur. ( 1 prise nécessite 2 permis de chasseur) Alors voilà ! J'étais la "Moose Queen 2007 " ( J'ai même fait les journaux locaux!!!)
Point de vue culture, qu'est-ce qui te branche?
La musique et les arts en général. Ces temps-ci, j'écoute Pascale Picard, mon dernier coup de coeur. J'aime la lecture. J'ai lu dernièrement «Et si c'était ça le bonheur» de Francine Ruel quise lit comme du bonbon! Je ne suis pas une fanatique de films ou de télé, mais j'ai apprécié des trucs comme Legend of the fall ou, plus recemment, Return to cold Mountain. je garde un bon souvenir d'un spectacle au stade Olympique de Métallica et Gun's n Roses, le show de l'émeute !!! J'étais à la 7eme rangée en avant du "Stage"!
Qui sont tes héros?
Mon grand-père maternel, Épiphane Charbonneau. Mon Grand-père était un homme extrêmement bon et respectueux. Il possédait l'entreprise du village de Saint-Alexis des Monts.... Le moulin à scie ! Il embauchait plus de 40 personnes. Tous les gens qui l'ont côtoyé ont été marqué pas cette bonté... et pourtant c'était un homme d'affaires incroyable. C'était définitivement l'homme de ma vie... mon complexe d'Oedipe!!! Je suis toujours incapable de parler de lui sans pleurer et il y a déjà 10 ans qu'il nous a quitté. L'exemple même de l'amour cet homme-là!
E-COMMERCE Lisez le
techno-
blogue
à Steph>> STÉPHANE GUÉRIN, B.SC.A stephane3d@gmail.com
BRÈVES AFFAIRES
Des produits médicinaux AU DÉPANNEUR? PRESSE CANADIENNE
Les dépanneurs Couche-Tard se lancent dans la vente de produits médicinaux naturels, ce qui n'est pas sans inquiéter l'Ordre des pharmaciens du Québec.
Le quotidien La Presse rapporte que les cinq comprimés de la gamme "Energie" se retrouvent maintenant en vente libre sur les tablettes.
Disponibles à l'unité, ces petites capsules prétendent être bénéfiques pour la libido et la performance sexuelle de Madame ou de Monsieur, la santé cardiovasculaire, le foie, ou le bien-être émotionnel. Elles peuvent contenir par exemple du ginseng ou du ginko biloba.
Mais le président de l'Ordre des pharmaciens, Claude Gagnon, souligne que ce n'est pas parce que ces produits sont naturels qu'ils sont sans danger. Il y voit une banalisation de la consommation de médicaments chez les jeunes. M. Gagnon compare la vente de doses uniques de comprimés à la vente à l'unité de cigarillos, très populaires auprès de la jeune clientèle.
Les couleurs vives des emballages et les noms choisis, comme "Boost" et "X-Cite", laissent effectivement croire qu'ils visent les jeunes.
L'apparition de la gamme de produits naturels "Energie" est le fruit d'une collaboration avec le réseau Radio Energie. Une boisson énergisante était déjà née de ce partenariat.
Une porte-parole d'Astral Media Radio, Evelyne Ouellet, a confirmé à La Presse que tous ces produits s'adressent au public-cible de Radio Energie: les 18 à 44 ans.
Bien qu'on vise une clientèle adulte, aucune surveillance ne sera exercée pour éviter qu'un enfant ou un adolescent ne se procure ces capsules. Il faut dire que les produits naturels vendus dans les pharmacies peuvent aussi être achetés sans problème par un enfant.
Québec veut remettre LES ASSISTÉS SOCIAUX AU TRAVAIL PRESSE CANADIENNE
Les assistés sociaux auront plus de pression que jamais pour se trouver du travail, en ces temps de pénurie de main-d'oeuvre.
Le "Pacte pour l'emploi" rendu public mardi par le premier ministre Jean Charest comporte toute une série d'incitatifs financiers et de mesures susceptibles de convaincre les assistés sociaux _ aptes au travail et même ayant de sèvères contraintes à l'emploi _ à tout mettre en oeuvre pour intégrer le marché du travail.
Ainsi, Québec croit réaliste de voir 50 000 assistés sociaux renoncer à l'aide de dernier recours de l'Etat, d'ici trois ans.
Au total, le gouvernement s'associe au monde patronal pour mener à bien ce "pacte" qui devrait se traduire par des investissements de près d'1 milliard $ au cours des trois prochaines années, dont un peu plus de la moitié provenant de fonds publics.
Le Québec compte actuellement quelque 183 000 assistés sociaux adultes jugés aptes au travail, dont environ 20 000 ont moins de 25 ans.
Par exemple, les assistés sociaux depuis au moins trois ans qui décrochent un emploi auront droit à une prime au travail bonifiée, passant de 500 $ à 2900 $, répartis sur 12 mois.
Les mesures annoncées sont incitatives.
Conrad Black VA EN APPEL PRESSE CANADIENNE
Les avocats du magnat de la presse déchu Conrad Black ont déposé vendredi une demande d'appel pour les jugements de fraude et d'entrave à la justice en vertu desquels il purge aujourd'hui une peine de prison en Floride.
Selon les avocats, les procureurs fédéraux n'ont pas réussi à prouver de façon adéquate que Black avait commis une fraude contre ses actionnaires et qu'il avait tenté de cacher d'importants documents.
Dans leur document déposé en cour, les avocats font valoir que le baron de 63 ans devrait voir ses condamnations révoquées ou du moins avoir droit à un nouveau procès.
Le jury d'une cour fédérale a acquitté Black de neuf des accusations qui pesaient contre lui au terme du procès de quatre mois qui s'est terminé en juillet dernier.
Il a été jugé coupable pour trois chefs de fraude et un chef d'entrave à la justice.
Black a commencé à purger le 3 mars une peine de six ans et demi dans une prison en Floride.
Groupe Cossette LOUIS LARIVIÈRE
MEURT SUBITEMENT PRESSE CANADIENNE
Un des fondateurs du Groupe Cossette Communication, Louis Larivière, bien connu à Québec, est mort subitement hier durant des vacances de golf en République dominicaine, à l'âge de 65 ans.
Louis Larivière faisait partie des six fondateurs qui ont lancé Cossette en 1972. Cette entreprise de Québec a connu un essor remarquable. Elle compte maintenant des bureaux à travers le Canada, de même qu'à New York, Boston, Los Angeles, Londres, Moscou et Shanghai et emploie 1650 employés.
Graphiste de formation, Louis Larivière a laissé sa marque sur de nombreuses campagnes publicitaires. Il a lancé Blitz, une filiale de Cossette spécialisée dans le marketing direct. Il s'était retiré du groupe Cossette en 2006 après avoir vendu ses parts. Par la suite, ce passionné d'aviation s'est lancé dans la malheureuse aventure de Maestro qui offrait des vols vers le sud en partance de Québec.
Jeudi, ses collègues de Cossette ont tenu à lui rendre hommage. Le président et chef de direction, Claude Lessard, a laissé savoir par voie de communiqué de presse qu'il était un "pionnier dans le domaine de la promotion et il fait sa marque en remportant un nombre inégalé de prix".
Pierre Delagrave, de Cossette, qui l'a connu pendant 33 ans, l'a décrit comme "quelqu'un d'exceptionnel qu'on ne peut comparer à personne, très polyvalent, très capable, un créateur qui avait toujours le crayon à la main pour dessiner, un original et un sportif".
Il avait écrit un thriller, "La Boutique", il y a trois ans, et projetait d'écrire un autre livre pour raconter l'histoire de Cossette.
Louis Larivière laisse dans le deuil son épouse Jacqueline et ses deux fils, Eric et Yan.
L'ÉQUIPE MARTHIII TIENT À FÉLICITER ET À SOUHAITER BONNE CHANCE À MAXIME ET JULIEN RÉMILLARD (REMSTAR)
POUR L'AQUISITION DE
TQS
QUI DEMEURERA UNE TÉLÉVISION
QUÉBÉCOISE ET GÉNÉRALISTE.
"Le succès futur de TQS s'appuie sur non seulement son succès à l'antenne en télévision conventionnelle, mais dans sa capacité de pouvoir exploiter les nouvelles plates-formes de diffusion, que ce soit sur le Web ou en téléphonie mobile. Le but sera de redonner à TQS ses lettres de noblesse"
René Guimond, président et chef de la direction de TQS,
lors d'un point de presse.
Remstar est une maison de production et
de distribution de disques et de films
dirigée par Maxime et Julien Rémillard, fils de Lucien Rémillard, propriétaire de l'hôtel Saint-James, à Montréal.
Dans la vie, vous devenez exactement ce que vous croyez être capable de devenir. Croyez-vous en vous-même ? Croyez-vous vraiment que vous pouvez accomplir tout ce que vous désirez dans la vie ? Croyez-vous que vous pouvez être riche ? Si vous désirez obtenir plus de succès dans quoi que ce soit et faire plus d’argent, il est impératif de cesser de douter de vous-même et de changer votre discours intérieur.
Les psychologues affirment que nous avons plus de 50 000 pensées par jour. Selon ces mêmes psychologues, 80% de ces pensées sont malheureusement négatives. Je vous pose une question : « Qui est votre pire ennemi ? » La réponse? Vous-même ! Vous êtes votre pire ennemi. Vous n’avez pas à chercher très loin.
Oui la confiance en soi vient d’abord d’un apprentissage, de la pratique et de petites victoires successives, mais ce qui m’intéresse depuis toujours c’est que passé un certain niveau, qu’est-ce qui permet à certains individus de risquer plus et d’accomplir plus que d’autres ? Qu’est-ce qui donne par exemple le courage à des individus de quitter des emplois sécuritaires pour lancer leurs propres entreprises et amasser une fortune ? En d’autres mots, où vont-ils chercher cette énorme confiance en eux ?
La réponse vient tout simplement de la force de leur discours intérieur. En effet, ces personnes ont compris avec les années que ce sont leurs pensées qui déterminent leur état d’esprit et comment ils se sentent à tout moment. Elles ont compris que si elles entretenaient des pensées de doute et de crainte par rapport à n’importe quoi, c’est ce qu’elles attireront à elles. Elles s’efforcent donc de bien choisir leurs pensées. Elles chassent les pensées négatives de leur esprit et elles se concentrent sur tout ce qui est positif à la place.
En effet, l’univers s’arrange toujours pour obéir à nos pensées dominantes. C’est ce qu’on appelle la fameuse loi d’attraction dont il est question dans le « best seller» Le Secret. Vous devenez ce à quoi vous pensez et ressentez la majorité du temps.
Parlons d’argent un peu si vous le voulez bien. Croyez-vous à l’affirmation suivante « L’argent ne fait pas le bonheur. »
Si vous avez répondu oui et que vous croyez vraiment que l’argent ne fait pas le bonheur, cessez de vous poser des questions sur votre difficulté à attirer de l’argent dans votre vie ! Remarquez que l’affirmation n’était pas « Seul l’argent fait le bonheur », mais bien « L’argent ne fait pas le bonheur ». Il est impossible de matérialiser quelque chose de l’extérieur, de l’argent par exemple, si vous avez des croyances intérieures conflictuelles. Vous auriez intérêt à commencer immédiatement à croire que oui l’argent contribue au bonheur.
Que vous le vouliez ou non, vos croyances fondamentales travaillent pour et contre vous depuis les profondeurs de votre subconscient. Pour la plupart d’entre vous, ces croyances proviennent de votre jeunesse et ne sont plus pertinentes à votre vie actuelle d'adulte mais elles sont là comme des virus informatiques qui n'attendent qu’à être activés ou réactivés encore et encore jusqu'à ce que vous choisissiez d'y faire le ménage. Pourquoi donc ne pas faire ce ménage immédiatement ? Changez votre discours intérieur et devenez riche.
Voici quelques autres croyances populaires à l’égard de l’argent. Voyez si vous avez déjà ressenti ou que vous vous êtes déjà dit une de ces phrases dans votre tête :
*L’argent ne pousse pas dans les arbres… dans le sens de l’argent est difficile à gagner ;
*Ça prend de l’argent pour faire de l’argent… dans le sens de… je ne peux pas faire beaucoup d’argent parce que j’en ai pas beaucoup ;
*Les gens riches font leur fortune sur le dos des autres ;
*Il faut travailler fort pour gagner de l’argent ;
*Ça va me prendre du temps avant de me sortir du trou ;
*
C’est trop cher… non, c’est vous qui gagnez pas encore assez ! ;
*Si j’avais une meilleure éducation, je pourrais gagner plus d’argent ;
*Si j’étais (à Montréal, plus âgé, plus jeune, un blanc, un homme, etc.) je gagnerais plus.
*L’argent me glisse entre les doigts ;
*Je me sens coupable lorsque je gagne beaucoup d’argent et que je travaille peu ;
*Il est MAL de concentrer ses efforts à faire de l’argent ;
*Je ne suis pas assez BON pour gagner un gros salaire ;
*Désirer vouloir faire plus d’argent c’est être cupide, avide, égoïste et gourmand ;
*Je dois être pauvre afin d’être humble ou près de Dieu ;
*Il est normal que je sois pauvre, mes parents l’étaient ;
*J’ai peur de manquer d'argent ; et
*Plutôt que de me réjouir et de les féliciter, je ressens de la rancœur et de la jalousie envers ceux qui connaissent le succès financier.
Alors, est-il temps de faire le ménage dans votre esprit ? Est-il venu le temps de vous débarrasser de certaines de vos croyances par rapport à l’argent ?
Tiens, j’ai une question pour vous. Une question extrêmement importante en fait. Soyez très honnête en y répondant. Combien d’argent croyez-vous gagner l’année prochaine ? 50 000, 100 000, 250 000, 500 000, un million de dollars ? Je ne parle pas ici du montant que vous aimeriez gagner, mais bien du montant que vous croyez vraiment pouvoir gagner. C’est quoi le plafond que vous vous imposez !
Voyez-vous, vous ne gagnerez jamais 100 000$ par année si, à l’intérieur de vous, vous croyez en mériter seulement 50 000$. Réalisez-vous que vous vous imposez vous-même vos propres limites ?
Dites-vous que si une autre personne l’a déjà réussi avant vous, vous également vous pouvez le faire. La différence entre le succès des uns et les performances moyennes des autres ne réside pas dans leurs capacités mais surtout dans la qualité de leur discours intérieur.
Afin d’augmenter votre confiance en vous-même, commencez par changer votre discours intérieur. Parlez-vous positivement et croyez en ce que vous dites. Créez-vous des affirmations positives que vous lirez avec conviction à plusieurs reprises au cours de la journée. Par exemple : « Je suis un excellent (mentionnez ici votre métier) et je gagne joyeusement 100 000 dollars par année ou plus », « L’argent est bon et j’en attire facilement et aisément à moi », etc. À force de répéter ces mots, votre subconscient attirera comme un aimant les gens et les circonstances nécessaires à votre épanouissement et à l’atteinte de vos objectifs financiers.
Les gagnants pensent et parlent de ce qu’ils veulent dans la vie et ils obtiennent ce qu’ils veulent. Les perdants pensent et parlent de ce qu’ils ne veulent pas dans la vie et ils obtiennent encore plus de ce qu’ils ne veulent pas. Si vous désirez avoir beaucoup de succès dans la vie, augmenter votre confiance en vous et devenir riche, faites bien attention à votre discours intérieur, n’oubliez pas que vous êtes votre pire ennemi. Changez votre discours intérieur et devenez riche.
Conférences publiques
NOUVEAU !!!
17 mars Gatineau
26 mars Trois-Rivières
14 avril Laval
28 avril Montréal
5 mai Sherbrooke
6 mai Québec
Autres dates et villes à venir !
Séminaires publics
12 mars Montréal
Vendre avec passion, profit et plaisir
17 avril Montréal
Secrets des gens actifs, efficaces et équilibrés
23 avril Québec
NOUVEAU !!!
Vendre avec passion, profit et plaisir
15 mai Montréal
Communiquer en public : un défi passionnant !
Téléséminaires
NOUVEAU !!! 20 mars Les 4 styles de personnalités
2 avril La gestion du temps et des priorités
22 mai Comment fidéliser vos clients
Appelez au 514-954-8964 ou au 1-800-391-8981
pour réserver vos billets
Réussir une startup AILLEURS QU'EN CALIFORNIE? STÉPHANE GUÉRIN, B.SC.A stephane3d@gmail.com
Pourquoi très souvent, lorsqu’une nouvelle tendance, une nouvelle mode, une nouvelle attitude de vie frappe la planète, ses origines viennent souvent de la Californie?
Je pense au Web, au sushi, la méditation, la bouffe bio, le courant écologique, les jeans au boulot, etc. Puis, si l’on s’intéresse seulement au Web, toutes les étoiles du Web 1.0 et 2.0 nous arrivent de la Californie à quelques exceptions près.
Si l’on se compare, quelle est la dernière tendance mondiale qui est née au Québec? Fût un temps ou nous étions les rois du barrage hydro-électrique. Mais aujourd’hui? Qui sur la planète dit « Ouais, regarde ces types du Québec, qu’est-ce qu’ils sont visionnaires et futuristes! Toujours 5 ans en avance sur le reste du monde! »?