Comme j'essaie toujours de me perfectionner en chant et en danse, je me promène souvent sur Youtube pour trouver des trucs intéressants. J'adore High School Musial !
Et j'aime aussi les chanteuses qui essaient de danser
Chez nous, les jeunes, en dehors de la pop américaine qui est toujours plus agréable à regarder qu'à pratiquer avec Rihanna et Hillary Duff ou Avril Lavigne et Marie-Mai, plus près de nous, c'est toujours bien difficile de contourner le breakdance et tout ce qui découle du phénomène Hip-Hop.
Et encore, ça, c'est pas si difficile! Le breakdance, ça peut aussi devenir très athlétique!
Mais le breakdance, c'est pas né d'hier! Même ma mère faisait du breakdance quan elle avait mon âge ! C'est elle qui m'a fait découvrir Thriller de Michael Jackson et le film Flashdance.
Ok. Sauf que, de fil en aiguille, on comprend qu'il y aura toujours des avant-gardistes qui trouveront de nouvelles expressions au monde de la danse! Voici la nouvelle vague : la tecktonik, née en France, à partir d'influences hip hop et avec quelques mouvements inspirés par le breakdance, mais adaptée à la musique techno.
Étienne Martin
mon peintre préféré!
J'aime Étienne parce qu'il ne voit pas les choses comme les autres. Ses peintures sont toujours super colorées. C'est comme pas des vraies couleurs qu'il utilise, pas les vraies couleurs de la vie, je veux dire. Mais pourtant tout ce qu'il peint a l'air vrai. À chaque fois que je vois une de ses toiles (on en voit souvent de lui où j'habite, dans les Laurentides) je me dis toujours : «Wowwwww.... C'est teeeeeeelllement beauuuuuuuuu.» C'est pour ça que je l'aime aussi. Il fait du bien à mes yeux!
Je suis allée à son dernier vernissage au Meatmarket sur la rue Saint-Laurent à Montréal dernièrement. J'y ai été avec ma mère qui l'aime aussi beaucoup. J'ai trippé sur la peinture du lama... Mais elle était déjà vendue. Zut.
J'ai fait aussi une vidéo de son vernissage. La voilà :
J'aime beaucoup Étienne lui-même aussi. Il est gentil et patient avec les jeunes et il m'encourage toujours à continuer de peindre.