Comme à toutes les années la Ville de St-Jérôme organise une journée de la pêche!
Cette année nous sommes fiers de vous annoncer qu'à notre façon nous voulons y participer.
Alors tous les clients qui se présenteront lors de cette journée de pêche "St-Jérômienne"...nous serons heureux de vous accueillir pour cette grande journée et à tous ceux qui mentionneront avoir vu cette annonce ... une réduction de 10% sera appliquée sur vos prises lors de cette journée de la pêche.
Informez-vous de la date spéciale!
Guy - 450-436-6345
ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
Le
Club Social LE PLUS SYMPA
DES CAFÉS ITALIENS DE MONTRÉAL
Quand on dit que le café, pour les Italiens, c'est un art,
cette vidéo démontre... qu'on ne saurait si bien dire!
ClubSocial
LE PLUS SYMPA DES CAFÉS ITALIENS DE MONTRÉAL !
Historiquement, il semblerait que ce soit Catherine de Médicis ( 1519-1589 ), qui donna une partie de ses lettres de noblesse à la cuisine française. Constatant la rusticité de certains plats régionaux, elle fit Venir des cuisiniers d' Italie pour rassurer son palais délicat.
CITATION DU MOIS : Le bonheur, ça consiste à vivre penché au-dessus de deux bols à café, sur l'un on a écrit "toi", sur l'autre "moi" - et le monde peut crever la gueule ouverte. [Jacques Languirand]
Plus près de nous, après de nombreuses vagues d’émigrations, les Italiens sont maintenant bien installés au Québec et particulièrement à Montréal. Bien sur dans la petite Italie, mais aussi dans divers quartiers, dont St-Léonard.
Ce peuple, c' est bien connu a un art de vivre consommé. Prêtant attention aux petits détails de la vie quotidienne et sachant recevoir avec chaleur et style. Pour s' en convaincre rendons nous sur la rue St- Viateur, entre la rue St- Urbain et l' avenue du Parc dans le quartier Mile-End. Nouveau haut lieu de l’embourgeoisement "très cela", il reste malgré tout un petit café qui résiste à l' envahisseur, tenu par sept frères ( et une blanche neige), sobrement nommé: "Club social" ( à ne pas confondre avec le café Olympico, mieux connu sous le nom de " Open da night ", genre d' arène du café fast-food bon-ton tenu par un émule de Mussolini ).
Donc, le " Club social " est tout simplement un endroit délicieux tenu par "J" ( prononcer Djay ), le plus charmeur des sept frères. Juste de le voir entretenir le tapis de l' entrée pour recevoir ses clients est un poème en soi. Le café est bon, les sandwiches grillés, délicieux et l' attention portée aux clients tout simplement chaleureuse et amicale. Cinéastes, écrivains, artistes locaux, badauds de qualités, jolies femmes, composent la faune mouvante de cet oasis du plaisir cafetier.
Il foisonne dans ce lieu des idées d' avant garde qui côtoient les parties de cartes endiablées des habitués. l' endroit est comme un cerveau libre dont les neurones connectent au gré du plaisir et de l' intelligence du moment. Résistant au dieu dollar, on paie son café le même prix depuis à peu près cinq ans, faisant fi des pressions satellites.
Un endroit hors du temps pressé, avec une terrasse surplombée d' un arbre dont les oiseaux prolongent les branches jusqu' au ciel et chantent doucement, certains venant jusqu' à se poser sur l' épaule de "J", le matin quand il n' y a pas trop de monde.
Comble de bonheur, il y a un panneau sur le coin des rues qui cernent le café ou on peut lire: " Attention, secteur d' apaisement du trafic". Tentative louable et appliquée pour freiner l' envahissement des utilitaires guidés par les portables en folie*.
La fin du monde est terminée, angle St- Viateur et l' Esplanade. En route pour un nouveau monde emprunt " d' anarchie mature". Merci à "J" et à ses frères de rester ce qu' ils sont, d' extraordinaires citadins.